NLTestChannel

Superviser la qualité de communication et le fonctionnement du réseau LonWorks

NLTestChannel est un outil de vérification continue de la qualité de communication d’un réseau LonWorks.

L’expertise en tâche de fond

Une tâche de fond invisible de test de réseau qui inclut des années d’expérience terrain. Elle tourne en continu et analyse les indicateurs réseau, et en déduit la qualité du système et ses niveaux critiques. Les données sont triées en fonction du câblage physique. NLTestChannel se déploie sans effort en parallèle de toute installation LNS existante.

Un système expert proposant des solutions

Le système expert fournit une liste des défauts à partir d’un grand nombre de données. Il recommande des solutions pour régler les alertes réseau remontées. Les lois du système se basent sur plus de quinze ans d’expérience des problèmes rencontrés sur le terrain. NLTestChannel ne fournit pas de données brutes, technologiques ; il offre à la place des solutions face aux défauts remontés.

Deux niveaux de conseil

Dans un premier temps, NLTestChannel suggère des actions simples sans explications technologiques. Dans un second temps, l’expert peut accéder à des détails techniques dans l’analyse et peut lancer des tests complémentaires pour diagnostiquer le problème et le régler.

Traiter les alarmes réseau et archiver

NLTestChannel est une supervision de la qualité d’un réseau. Les données sont classées par organisation du réseau (canaux …) mais également par familles de produits (lampes, CVC, …). Les alarmes s’affichent à l’écran ou peuvent être envoyées par email, à des adresses configurables pour chaque famille de produit. Toutes les anomalies réseau et les actions sont archivées dans une base de données.

 

33, rue Paul Gauguin - 31100 TOULOUSE - FRANCE