NLUtil

Outil d’analyse et diagnostic des canaux

Un outil d’analyse du câblage et des connexions

NLUTIL fonctionne par import d’une base de données LNS, par scan du réseau ou par envoi d’un service PIN. Il fournit un test cyclique sur tous les équipements communicants du canal. Il détecte les erreurs CRC (défauts de câblage). Il donne un résultat « Bon, Moyen ou Mauvais » sur le statut de communication d’un appareil. L’utilisateur peut visualiser immédiatement le statut de communication des appareils.

Un outil de test des appareils et de l’infrastructure

Pour chaque appareil, NLUtil affiche la structure interne complète du Neuron Chip, en particulier la structure « read-only » où les tailles de buffer peuvent être modifiées. Le logiciel offre un visualisateur dynamique formaté selon les ressources du catalogue LonMark. Il affiche également les alias disponibles et utilisés. Il accepte les modifications de classe de routage ainsi que la visualisation des tables internes et des compteurs spécifiques aux appareils LSwitch et L-IP.

Un outil de paramétrage réseau

NLUTIL est un outil essentiel pour paramétrer les réseaux LonWorks avant d’utiliser les logiciels de configuration LNS. Le câblage peut être vérifié, les fonctions des appareils testés individuellement ou globalement, sans base de données. Le logiciel permet la génération d’un rapport en XML ou CSV avec les NeuronIDs, les programmes IDs, les valeurs des compteurs internes et des statistiques. De plus, le fonctionnement correct du système peut être vérifié et redéfini si besoin.

Le minimum essentiel

Au cours des années, NLUTIL est devenu un outil essentiel. Conçu comme un remplaçant de NodeUtil©, il est aujourd’hui l’outil essentiel de tout spécialiste LonWorks. Il possède un grand nombre de fonctions complémentaires comme le téléchargement multiple d’applications, l’envoi de messages explicites, le paramétrage des options de communication et des commandes récursives.

 

33, rue Paul Gauguin - 31100 TOULOUSE - FRANCE